Deux de mes fiertés : la cigarette et les réseaux sociaux

Rédigé par antistress le 01 janvier 2021 - 2 commentaires

Pouce renversé devant une cigarette se consumant
Crédits photo en fin de billet [1]

Étant dans ma quarante-cinquième année, j'ai eu la chance (je crois que ça en est une) de connaître une adolescence sans smartphone et surtout sans réseaux sociaux (au sens étriqué et artificiel où on entend « réseaux sociaux » de nos jours, puisque ces termes ont été préemptés au bénéfice de quelques sociétés et de leur marque [2]). J'ai plus de vingt ans lorsque Facebook se répand autour de moi.

Mais revenons à mon adolescence : je me souviens très clairement qu'à la fin des années 80, début des 90, fumer la cigarette était perçu comme très cool, et vous connaissez le besoin de conformation aux pairs caractéristique de cet âge.

Lire la suite de Deux de mes fiertés : la cigarette et les réseaux sociaux

Bons baisers de la quatrième dimension

Rédigé par antistress le 29 mai 2014 - 3 commentaires

Couple d'aliens visitant la ville

Mes chers amis,

Je vous écris de la quatrième dimension pour vous dire tout d'abord que je vais très bien.

La quatrième dimension, je dois vous le dire, c'est une expérience assez étonnante. Le temps s'y écoule différemment (plus paisiblement) et on s'y sent également différent (plus intelligent, plus libre, avec un recul nouveau sur les choses) : c'est un sentiment étrange et excitant à la fois !

En vérité, je commence seulement à prendre conscience de ces transformations qui s'opèrent en moi et que je n'avais pas pleinement imaginées lorsque j'ai pris la décision, il y a quelques mois, de quitter notre dimension : les résultats de l'expérience dépassent largement tout ce que j'avais pu envisager à l'époque.

À ce stade de votre lecture, peut-être pressentez-vous la suite de mon propos. Car c'est la deuxième raison de cette lettre : vous annoncer que je ne retournerai pas dans notre dimension. Cela m'est désormais impossible : à présent que j'ai goûté à cette liberté nouvelle, tout retour en arrière serait pour moi une forme d'aliénation.

Je sais que vous comprendrez ma décision et que vous serez heureux pour moi.

Affectueusement,

Votre ami sincère.

Lire la suite de Bons baisers de la quatrième dimension

Bonnes résolutions pour 2014 : appliquer d'avantage la philosophie du Moins c'est mieux (Less is more)

Rédigé par antistress le 07 janvier 2014 - 5 commentaires

Homme face au désert

L'idée générale derrière la philosophie du « Moins c'est mieux » (en anglais : "Less is more") est de se recentrer sur l'essentiel pour mieux en profiter et gagner en liberté.

Lire la suite de Bonnes résolutions pour 2014 : appliquer d'avantage la philosophie du Moins c'est mieux (Less is more)

Fil RSS des articles de ce mot clé