Mon nouveau téléphone : Samsung Galaxy S5 sous LineageOS

Rédigé par antistress le 26 février 2021 - 11 commentaires

Visuel du Samsung S5 et logo de LineageOS

Tout d'abord il me faut indiquer quels usages je fais de mon téléphone.

J'utilise surtout les fonctions SMS et MMS, appareil photo et voix – dans cet ordre, de sorte que mes critères sont en général la qualité de l'appareil photo, l'autonomie, une taille raisonnable (un point qui devient difficile à satisfaire), et bien sûr la prise en charge d'un système d'exploitation libre (comme LineageOS par exemple). Mon forfait est à l'avenant puisque je recours au forfait 2€ de Free permettant 2 heures de communication, SMS/MMS illimités et un opulent forfait Internet 50 Mo. Mon usage, généralement dépourvu d'internet comme vous l'aurez compris, me permet plusieurs jours d'autonomie (généralement une semaine – contre deux pour le NOKIA 6020 qui précédait mon basculement, il y a cinq ans, dans le monde des smartphones).

Lire la suite de Mon nouveau téléphone : Samsung Galaxy S5 sous LineageOS

Joyeux anniversaire à moi : 15 ans de GNU/Linux

Rédigé par antistress le 21 novembre 2020 - 6 commentaires

Gâteau d'anniversaire avec bougies

Cela faisait quelques mois que je me disais que, lorsque viendra novembre (on dirait du Cabrel), j'aurais ce billet à écrire pour fêter mes 15 ans sous GNU/Linux.

Notez que je n'ai aucun mérite à me souvenir de la date de cet anniversaire puisque j'ai débuté avec une distribution dont le numéro de version correspond à la date de publication… Ubuntu 5.10 a été, en effet, mon premier OS libre.

Lire la suite de Joyeux anniversaire à moi : 15 ans de GNU/Linux

Réaliser en distanciel un album photos des élèves d'une classe

Rédigé par antistress le 03 juin 2020 - Aucun commentaire

Vieille photo de classe

J'exerce mon métier dans un lycée de l'Île de France. Après des semaines sans que les élèves n'aient pu se côtoyer à l'école, j'ai eu l'idée (inspirée d'échanges sur la liste de diffusion Éducation de l'April) de leur proposer un album photos des élèves de la classe pour finir l'année sur une note plus joyeuse et sociale.

J'ai un peu regardé ce qui se faisait, et voici le Lego artisanal que j'ai imaginé à partir de briques existantes. S'il y a des solutions mieux intégrées ou plus efficaces, je suis preneur !

Lire la suite de Réaliser en distanciel un album photos des élèves d'une classe

Fil RSS des articles de cette catégorie