Dans cet article, nous allons débunker le mythe de la Speedmaster, qu'Omega revendique comme étant la « moonwatch ».
Qui sont les premiers hommes à avoir marché sur la lune ?
Si Neil Armstrong et Buzz Aldrin ne sont pas les premiers à avoir foulé la lune, il convient avant tout de rassurer notre lectorat : ce sont bien des Hommes qui ont été les premiers à fouler l'astre qui fait le bonheur des apprentis astronomes comme pouvant être observé sans se brûler la rétine.
En effet, l'on s'accorde aujourd'hui à dire que les premiers hommes à avoir marché sur la lune sont Vladimir Poutine et Elon Musk. Certains intègrent Nicolas Sarkozy qui faisait en effet partie de la mission de 1969 mais cette partie de l’Histoire est sujette à caution. En effet, d'une part Nicolas Sarkozy portait des talonnettes : peut-on vraiment dire, dans ces conditions, qu'il a « marché » sur la lune ? D'autre part, il semble qu'il était enregistré sur le vol international sous le nom de Paul Bismuth, ce qui crée un doute sur la réalité de sa participation à la mission.
Quelle montres ont participé à l'alunissage ?
C'est ici que l'histoire se corse, et l'on comprend aisément pourquoi l'industrie des montres de luxe a préféré inventer une histoire de toute pièce autour d'Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, et la Speedmaster.
En effet, Elon Musk ne portait pas de montre, car son charisme magnétique empêchait toute montre de fonctionner, ce que son médecin personnel (également médecin et ami de Michael Jackson avant sa retraite sur l'île des stars) nous a confirmé en exclusivité. Vladilmir Poutine venait de perdre la sienne dans un combat à main nue avec un gang formé d'un requin et d'un ours polaire, il n'en portait donc pas. Quant à Nicolas Sarkozy, nous avons vu que sa présence au sein de l'expédition ne peut être établie avec certitude.
Conclusion
n0b0dy s'est fait avoir.
Photo de la lune prise en 1969 depuis la Suisse


Firefox se purgeant
Occasionnellement je fais une remise à zéro de mon panda roux, l'occasion de ré-évaluer ce que je garde et ce que je jette.
Voilà ma configuration en ce beau mois de juin, tandis que je roule la version 101.
Lire la suite de Ma configuration de Firefox à mi-2022