Mon bilan perso de l'année 2014
Rédigé par antistress - - 10 commentairesAprès mon bilan de libriste, mon bilan personnel de cette année 2014.
Après mon bilan de libriste, mon bilan personnel de cette année 2014.
Déjà la fin de l'année, et, pour la quatrième fois, je vous propose un petit retour sur l'année écoulée.
Lire la suite de Mon (rapide) bilan de libriste de l'année 2014
Je suis triste : l'aventure Parole de Tux, c'est fini.
J'ai longtemps tergiversé pour savoir par quel service de courriels je pourrais remplacer Gmail : je cherchais un service qui semble pérenne, dont les serveurs seraient en Europe, dont le contrat d'utilisation serait respectueux de la vie privée, etc.
Dans l'attente, et pour faciliter le changement, j'ai déjà abandonné l'interface en ligne Gmail pour un logiciel neutre tournant sur ma machine.
Sauf qu'on ne peut plus attendre.
Sauf que je ne peux plus attendre.
Lire la suite de Google, Apple, Facebook et Amazon : allez tous vous faire
Mes chers amis,
Je vous écris de la quatrième dimension pour vous dire tout d'abord que je vais très bien.
La quatrième dimension, je dois vous le dire, c'est une expérience assez étonnante. Le temps s'y écoule différemment (plus paisiblement) et on s'y sent également différent (plus intelligent, plus libre, avec un recul nouveau sur les choses) : c'est un sentiment étrange et excitant à la fois !
En vérité, je commence seulement à prendre conscience de ces transformations qui s'opèrent en moi et que je n'avais pas pleinement imaginées lorsque j'ai pris la décision, il y a quelques mois, de quitter notre dimension : les résultats de l'expérience dépassent largement tout ce que j'avais pu envisager à l'époque.
À ce stade de votre lecture, peut-être pressentez-vous la suite de mon propos. Car c'est la deuxième raison de cette lettre : vous annoncer que je ne retournerai pas dans notre dimension. Cela m'est désormais impossible : à présent que j'ai goûté à cette liberté nouvelle, tout retour en arrière serait pour moi une forme d'aliénation.
Je sais que vous comprendrez ma décision et que vous serez heureux pour moi.
Affectueusement,
Votre ami sincère.