De tout, de rien : la vie qui vous rattrappe, l'importance de ce blogue pour moi, mon passage à Microsoft, une histoire de grenier
Rédigé par antistress le 12 décembre 2012 - 15 commentaires§
§ Bon vous avez dû remarquer que je n'étais pas très loquace ces derniers temps.
§ Sans rentrer dans le détail, j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines avec un examen que je viens de réussir :-)
Sa préparation m'a cependant un peu tenu à l'écart du blogue.
§ Par contre je me suis un peu détendu pendant ce temps en trollant sans modération dans les colonnes de LinuxFR : quel plaisir que cette façon d'écrire complètement informelle où il suffit d'une idée pour faire un journal, puis de contempler sa réception par le public unique du site.
J'ai d'ailleurs aligné quelques belles performances comme vous pouvez le voir : mes derniers journaux ont reçu les notes suivantes à ce jour : -26, +8, -34, -1, 1 et un peu plus tôt -70 (record personnel). Et j'ai d'autres idées dans les cartons, mais chut :-)
§ Toujours sans entrer dans les détails, tout n'a pas été rose pour moi cette année et il m'est arrivé de m'arrimer à ce blogue pour tenir. C'est une satisfaction, lorsque les choses ne tournent pas comme on l'aimerait et que l'on subit des revers, que de mettre en forme un billet comme on met un petit univers en boite, et de regarder, satisfait, son « œuvre ». Un billet ça a un début, un milieu, une fin : c'est une création finie que l'on peut ciseler à sa guise et publier une fois satisfait. En rédigeant un billet on parvient à créer un objet qui nous satisfait pleinement. C'est une petite réalisation, certes, mais une réalisation qui nous apporte une satisfaction, fait du bien à notre amour-propre, nous rend au besoin un peu de dignité. Et, finalement, nous permet de relativiser certaines choses.
§ On m'a offert une console de jeux Xbox360 ! Il faut savoir que, hormis des Mario Kart et Mario Tennis sur GameCube à 2-4 joueurs, ma dernière expérience de jeu date de la Playstation (sans numéro : ce n'est pas une erreur !).
À bien y réfléchir, ma première et dernière expérience sur console d'un jeu à la jouabilité 3D (les jeux, joués chez des amis, de baston, de course etc., bien qu'en 3D, n'ont la plupart du temps pas une véritable jouablité 3D aussi je ne les compte pas) doit être Tomb Raider sur Playstation. J'avais beaucoup aimé l'immersion permise par la 3D et la découverte de nouveaux décors « comme si on y était ». J'avais ensuite essayé Resident Evil mais au bout de 10 minutes j'ai rangé le jeu car je ne le trouvais pas maniable. Mes expériences de jeu ont été principalement (par ordre d'importance) sur PC Engine, sur Super Nintendo, sur Saturn et enfin sur Playstation.
Et voilà que je vais être confronté aux jeux actuels des consoles new gen comme on dit. Je n'ai pas encore déballé la console, mais je pense créer une nouvelle rubrique à cette occasion que j’appellerai « Le joueur sorti du grenier » ;-)
Je crois que ça peut être intéressant de voir comment je vais réagir en découvrant ces nouveaux jeux dont j'ai cru comprendre qu'il il y avait bien plus que la technique qui changeait.
§ Avant de terminer ce billet pour une fois sans queue ni tête, je tiens à dire que si vous voulez supporter ce blogue, c'est très simple : laissez un commentaire de temps à autres, c'est ma rétribution et je vous trouve un peu avares pour le coup...
Ah oui, au fait, une dernière chose : j'ai remis les petits flocons comme l'an passé ;-)